Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Et si on parlait du déménagement d’une autre façon?

Spezial
Stoll: Le partenaire idéal pour vos déménagementsStoll: Le partenaire idéal pour vos déménagements

«Le confort, c’est bien mais la sécurité sanitaire, c’est mieux»

Spezial 30.06.2020
Anzeige

Et si on parlait du déménagement d’une autre façon?


On le sait tous, un déménagement est une grande source de stress. Un des plus grands de ceux répertoriés. Ajoutons à cela une conjoncture particulière et des envies de ne pas mettre une somme folle, un budget de vacances en famille aux Seychelles, dans quelque chose qui n’est, somme toute, pas vraiment excitant.

De plus en plus de particuliers s’interrogent et optent pour une formule jusque-là peu répandue: celle de déménager seul. Focus sur ce phénomène de société.

Les gros bras, c’est moi!

Déménager seul… seul?! Evidemment, non ! Avec l’aide de la famille, des copains, et en louant le matériel requis, à savoir un camion ou une camionnette selon le volume à déménager, voilà l’idée qui séduit de plus en plus.

Arnaud Cruypenninck, directeur du service location chez Stoll Trucks Renting, nous l’explique: «Il y a plusieurs catégories de déménagements. En premier lieu, l’exceptionnel, celui où l’on quitte son logement pour un autre. Ou quand, par exemple, on vide le domicile d’un parent partant en maison de retraite. Et puis il y a celui, plus fréquent, de l’étudiant qui, au fur et à mesure de ses pérégrinations étudiantes, vaque d’une ville à l’autre et qu’il convient de réinstaller à chaque fois.»

Parce qu’il faut en passer par là…


La flotte Stoll comprend près de 250 véhicules. Photos: C.

Arnaud Cruypenninck de poursuivre: «A un moment ou un autre, on n’y coupe pas, la vie est faite de changements, de nouveaux départs et nous devons sans cesse nous adapter. Pas le choix.»

Or, ces «expéditions» ne sont jamais les mêmes. On peut avoir besoin de déménager sur une période plus ou moins courte, sur une distante importante ou juste au bout de la rue. La location de camionnette est la solution idéale pour cela car, en plus d’apporter une souplesse et un avantage pécuniaire non négligeable, le timing reste le vôtre et non calé sur les disponibilités des sociétés de déménagement.

L’homme poursuit: «Vous avez par exemple la possibilité de déménager sur plusieurs weekends si vous ne pouvez ou voulez poser des jours de congés.»

Les yeux plus gros que le coffre de la voiture



Arnaud Cruypenninck dont la mémoire fourmille de mille et une anecdotes, nous raconte, sourire aux lèvres: «Chez Stoll Trucks, il nous est arrivé d’être appelé en catastrophe par des personnes ayant eu les yeux plus gros que le coffre de leur voiture après être passé chez un célèbre fournisseur de meubles suédois. A toutes fins utiles, nous précisons d’ailleurs être ouverts le samedi matin. Et que nous travaillons en partenariat avec certains marchands de meubles pour les clients ayant un besoin urgent de leurs achats et ne pouvant attendre une livraison ultérieure.»

Une demande en hausse

«Notre flotte comprend près de 250 véhicules dont une partie est réservée pour les déménagements des particuliers, le week-end. La demande est aujourd’hui de plus en plus importante car le nombre de mouvements sur le GrandDuché a évolué très sensiblement. On note en effet une augmentation des rotations. Durant ces dernières années, la population résidente a augmenté de façon considérable et même si un certain nombre d’habitants sous-traitent intégralement la prestation déménagement, beaucoup d’autres souhaitent en garder la maîtrise. On constate aussi, comme mentionné plus tôt, que les déménagements de privés se font sur des périodes plus longues à savoir lissés sur deux ou trois weekends.

Chez Stoll Trucks Renting, nos véhicules sont désinfectés régulièrement et à chaque retour de location. Le confort, c’est bien mais la sécurité sanitaire, c’est mieux.» ab