Dans le même temps, à la seconde place du podium, figure également une autre marque de bière bien connue: Bofferding.
Cette distinction honorifique vient couronner les efforts considérables en matière de stratégie marketing du groupe, comme l’explique Fabien Cesarini, directeur marketing: «ce qui a permis cette consécration, c’est l’ADN de la marque et la consistance dans l’exécution qui a été faite sur Battin. Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche d’authenticité et de savoir-faire. C’est un territoire qui a été identifié il y a une dizaine d’années pour Battin, et nous avons réussi à l’occuper en donnant du plaisir aux consommateurs tout en étant «aspirationnels».
La stratégie de la marque est finalement assez simple: elle consiste à donner du plaisir aux consommateurs qui aiment les bonnes choses». Les résultats de cette étude confirment aussi que cette incontournable boisson houblonnée est synonyme de convivialité et de partage: les consommateurs apprécient Battin et Bofferding, car ces bières sont 100 % naturelles, sans additifs et sans conservateurs. Le dynamisme de l’Industrie Brassicole au Luxembourg est donc toujours aussi fort. C.