Advertorial

Distinction honorifique

Battin élue marque préférée des résidents luxembourgeois

Battin a été choisie comme marque préférée dans la catégorie «boissons alcoolisées». Photo: C.

À la suite d'une vaste étude consommateur (*) réalisée en novembre 2020 par l’organisme TNS Ilres et ses partenaires Regie.lu & IDP Agency pour le site topbrands.lu, Battin a été choisie par les consommateurs luxembourgeois comme leur marque préférée dans la catégorie «boissons alcoolisées». Cette catégorie regroupe toutes les marques de bière... mais aussi de vin, de crémants et de spiritueux, soit une bonne trentaine de marques luxembourgeoises au total!

Dans le même temps, à la seconde place du podium, figure également une autre marque de bière bien connue: Bofferding.

Cette distinction honorifique vient couronner les efforts considérables en matière de stratégie marketing du groupe, comme l’explique Fabien Cesarini, directeur marketing: «ce qui a permis cette consécration, c’est l’ADN de la marque et la consistance dans l’exécution qui a été faite sur Battin. Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche d’authenticité et de savoir-faire. C’est un territoire qui a été identifié il y a une dizaine d’années pour Battin, et nous avons réussi à l’occuper en donnant du plaisir aux consommateurs tout en étant «aspirationnels».

La stratégie de la marque est finalement assez simple: elle consiste à donner du plaisir aux consommateurs qui aiment les bonnes choses». Les résultats de cette étude confirment aussi que cette incontournable boisson houblonnée est synonyme de convivialité et de partage: les consommateurs apprécient Battin et Bofferding, car ces bières sont 100 % naturelles, sans additifs et sans conservateurs. Le dynamisme de l’Industrie Brassicole au Luxembourg est donc toujours aussi fort. C.