Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Des professionnels intègres à votre service

Bauen & Wunnen
 Photo: C.

Achat, vente, location, évaluation et promotion

Bauen & Wunnen 24.02.2021
Anzeige
Baumert


Créée il y a un peu plus d’une douzaine d’années, l'agence immobilière iMMOSOLUTIONS, autour de son propriétaire-directeur, Marc Kreitz, est devenue au fil des ans un partenaire de confiance dans toutes vos transactions immobilières.

Tout a commencé à Gasperich, plus précisément dans des locaux de la rue Tony Bourg. C’est là que Marc Kreitz s’est installé avec son équipe et qu’il a commencé à développer son agence. Entretemps, ayant acquis de nouveaux locaux, il a déménagé un peu plus loin, sur la route de Thionville à Howald.

Rendre le marché immobilier plus transparent

Pendant tout ce temps, Marc Kreitz a vu évoluer le marché immobilier luxembourgeois: la croissance phénoménale du nombre d’agences aussi bien que la méfiance grandissante des clients. Il est d’avis qu’il faudrait un peu plus de régularisation et, fort de son expérience, il s’investit pour améliorer l’image des professions immobilières. Il a ainsi lancé deux pétitions publiques qui sont ouvertes à la signature. La pétition 1770 exige «un mandat de vente écrit pour toute mise en vente d'un bien immobilier» et la pétition 1779 demande à ce que la commission de vente soit fixe et applicable à toute vente d'un bien immobilier situé au Grand-Duché de Luxembourg.
    



Son agence iMMOSOLUTIONS en tout cas se tient à ces principes et, en plus des services habituels d’une agence immobilière comme l’achat, la vente et la location de tout bien immobilier au Luxembourg comme à l’étranger, elle possède encore d’autres atouts et conseils (fiscaux, juridiques, etc.) dont ses clients pourront bénéficier. Composée de professionnels honnêtes ayant acquis une grande expérience au fur des centaines de transactions effectuées, l’agence a développé ses propres outils. Ainsi depuis leur page web, on peut accéder au site Evaluation Immobilière.

Haus-Handwerk

 Combien vaut mon bien?

Il s’agit d’un outil en ligne d'évaluation immobilière qui permet de connaître en quelques minutes et avec précision le prix d’un appartement, maison ou de tout autre bien immobilier. Grâce à un questionnaire détaillé, il est possible d’estimer un bien immobilier au juste prix, facilement, sans engagement et en toute confidentialité.

Cet outil, disponible en six langues, possède aussi une application pour iPhone ou iPad. En plus du prix à la vente, le loyer mensuel potentiel du bien est fourni avec chaque évaluation sans supplément. Cette estimation basique est entièrement gratuite. D’autres estimations plus complètes peuvent être fournies, mais sont payantes, quitte à ce qu’elles vous soient remboursées en cas de vente par l’intermédiaire de l’agence.

Un autre atout de l’agence est la promotion. En effet, l’agence reconnue pour son sérieux depuis douze ans, lance une nouvelle plateforme et un nouveau projet: iMMOPROMOTIONS.

Et si je devenais promoteur ?

En plus des ventes sur plan pour autrui et de différents projets pour compte propre en collaboration avec différents partenaires, iMMOPROMOTIONS est toujours à la recherche d’objets à valoriser. C’est ainsi que l’agence propose une véritable collaboration avec l’apporteur de biens.

Vous avez un terrain ou un immeuble qui peut être démoli pour créer de nouveaux logements? Proposez-le à l’équipe d’iMMOPROMOTIONS et ils développeront le projet avec vous et vous profiterez d’une partie des retours sur investissement. «Nous voulons que ce soit un résultat gagnantgagnant pour les deux parties et les conditions sont réglées dès le départ par un contrat explicite», explique Marc Kreitz. Grâce à leur collaboration avec Foyer Assurances, ils vous proposent, gratuitement la première année de location traitée par iMMOSOLUTIONS, la solution «loyer garanti». Celle-ci assure les revenus locatifs ainsi que les frais judiciaires liés aux impayés et dégradations excessives jusqu'aux frais d’expulsion éventuels. Plus de détails sur www.loyergaranti.lu. Texte: Carlos de Jesus