Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

De l’orge brassicole bio, récolté au coeur du Luxembourg

Commerce
La Brasserie Nationale valorise les circuits courts afin d'encourager une consommation responsable. Photo: C.

Le brassage de la bière Funck-Bricher

Commerce 12.08.2019
Anzeige

De l’orge brassicole bio, récolté au coeur du Luxembourg

Il y a quelques mois, la Brasserie Nationale dévoilait officiellement son projet d’approvisionnement en malt d’orge bio auprès d’agriculteurs luxembourgeois, pour sa bière Funck-Bricher.
                

Situés à Hupperdange et à Kalborn dans le Nord du Luxembourg, ces agriculteurs avaient, à l’époque, ensemencé l’équivalent de 30 hectares d’orge bio… et la récolte a eu lieu début août: ce sont désormais ces orges brassicoles bio et locaux qui seront utilisés pour le brassage de la Funck-Bricher.
              

Toujours dans une démarche continuelle de respect de l’environnement, la Brasserie Nationale a choisi de valoriser les circuits courts pour limiter les transports de matières premières (et donc les émissions de CO2), encourager une consommation responsable et être en contact direct avec les agriculteurs qui plantent les céréales utilisées pour la bière Funck-Bricher. Aussi, aux yeux du consommateur, les avantages sont considérables: une agriculture durable, des circuits courts et un accès à des produits de qualité de façon transparente et dont la provenance est connue.
                                

Frédéric de Radiguès, Directeur Général, livre ses impressions: «Nous sommes très satisfaits de la récolte d’orge brassicole bio qui vient d’avoir lieu dans le Nord du Luxembourg, le rendement est très bon. La météo favorable est prometteuse d’orges de qualité». Texte: C.