Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ADVERTORIAL

D'une mère à l'autre

Commerce
Les oeuvres de Sophia Rein sont disponibles uniquement à la Fondation Follereau. Photo: C.
Commerce 21.05.2019
Anzeige

D'une mère à l'autre

Expo «Beautiful Women – Mother’s Day 2019»

En Europe, la maternité s’associe souvent à la joie et l’espoir. Malgré tout, elle peut entraîner des doutes ou la peur de ne pas être à la hauteur, ou de perdre cet enfant. Ailleurs dans le monde, cette réalité est bien plus présente. Environ 830 femmes meurent chaque jour des complications de la grossesse ou de l’accouchement (source: OMS). Or toute femme devrait pouvoir profiter de ce bonheur, sans être menacée par un destin tout à fait évitable.

A l’occasion de la fête des mères, la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) honore les mères du monde, à travers une exposition: «Beautiful Women – Mother’s Day 2019», en collaboration avec l’artiste Sophia Rein. Cette collection de douze photo-peintures originales et uniques sera exposée en avantpremière au siège du «Luxemburger Wort» du 20 au 25 mai, avant de prendre place à la maison Breedewee* du 6 au 20 juin. Les bénéfices iront à la FFL pour soutenir ses projets qui visent à améliorer la santé maternelle et infantile ou encore la prévention et le suivi des femmes excisées.

L'exposition célèbre les femmes africaines, trop souvent réduites à l’image de victime. Sophia Rein a décidé de retenir les qualités que lui inspirent ces femmes: force, dignité, gaieté, délicatesse, sérénité, positivité… Pour célébrer toutes leurs facettes, l’artiste a réalisé des compositions aux couleurs éclatantes, vives et contrastées. Une véritable ode à la bienveillance et à la force féminine.

Vous souhaitez offrir un cadeau original et engagé à votre maman cette année? Dans le cadre de cette exposition, un totebag en coton fairtrade reprenant l’une des oeuvres est disponible pour les 30 premiers dons supérieurs à 20 euros au profit des projets de la fondation. Il vous est possible d’acquérir l’une des oeuvres originales uniquement à la Fondation Follereau. C.

Plus d'infos:

00352 44 66 06 32
ffl.lu
*Ouverte au public du lundi 10 au jeudi 20 juin, de 17 à 18 h (sauf ven.).

Le design «made in Luxembourg»

Troisième édition des Luxembourg Design Awards

Les 6 et 7 mai, le jury international des Luxembourg Design Awards s’est réuni pour délibérer. Celui-ci était composé de Anna Loporcaro, Indre Klimaité, Teresa Sdralevich, Ekaterina Chirkova, Olaf Recht, Severin Filek ainsi que Davor Bruketa (président du jury). En totalité, 13 catégories étaient concernées par ces délibérations. Avec près de 90 soumissionnaires et plus de 230 projets proposés au vote du jury, les Luxembourg Design Awards sont encore un succès.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 12 juin à l’Abbaye de Neumünster et les places pour participer à cet événement sont déjà en vente. Une soirée exceptionnelle qui verra la présentation des nominé( e)s et des gagnant(e)s récompensés dans un esprit convivial et amical.

Sous l’égide de la Ville de Luxembourg, du ministère de l’Economie, du Luxembourg Creative Industries Cluster et avec le soutien de l’Office Freylinger et de nombreux partenaires, cette troisième édition des Luxembourg Design Awards témoigne du dynamisme du secteur. Découvrez les nominé(e)s sur Internet sous designawards.lu. C.