Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Bauen & Wunnen

Cycle de formation OAI pour Architectes et Ingénieurs-Conseils 2021

Dossier OAI.LU

Bauen & Wunnen 24.02.2021
Anzeige

L’Ordre des Architectes et des IngénieursConseils (OAI) et la House of Training présentent le nouveau programme du cycle de formation dédié aux membres OAI, aux cadres et dirigeants du secteur de la construction, ainsi qu'aux personnes intéressées des secteurs étatique et communal.

Ce programme, préparé sur trois ans, ambitionne de vous donner les mises à jour techniques, technologiques et législatives, mais également de vous permettre d’acquérir des connaissances spécifiques du secteur au Luxembourg. Ces sessions sont également l’occasion de rencontrer vos pairs et d’échanger avec d’autres experts sur les tendances et les défis du secteur.
    

OAI

Divers profils professionnels ont été élaborés afin de vous proposer des formations cohérentes, adéquates et utiles. Les recommandations de formations par profils professionnels et par spécialisations permettent de structurer un plan de développement professionnel.

Pour une plus libre progression dans votre plan de développement, des formations individuelles peuvent être sélectionnées dans les thématiques, permettant ainsi une sélection de formations plus personnalisée afin de faire évoluer certaines compétences clés nécessaires à votre activité professionnelle.

Par ailleurs, et dans le contexte sanitaire actuel, nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations sont proposées en format présentiel ou à distance.


Une formation continue au service de la qualité de notre cadre de vie.


Profils professionnels, spécialisations et thématiques présentés dans l’offre de formation 2021

Profils professionnels:
– Rejoindre les professions OAI au Luxembourg
– Collaborateur d’un bureau membre OAI
– Dirigeant d’un bureau membre OAI

House of Training

Spécialisations:
– architectes et architectes d’intérieurs
– ingénieurs-conseils – génie technique
– ingénieurs-conseils – génie civil
– urbanistes et aménageurs
– Building Information Modeling

Thématiques:
– Contexte, cadre légal et règlementaire de la construction
– Communication professionnelle
– Management de bureau et gestion de projet
– Energie et construction durable
– Confort et bien-être
– Rénovation et patrimoine
– Matériaux, techniques et mise en œuvre
– Building Information Modeling (BIM)

Programme complet et modalités d’inscriptions sur le site www.oai.lu/formation.

OAI


Ce programme de formation est éligible pour l'obtention du congé formation. Plus d’informations sur le site: http://www.men.public.lu/fr/professionnel/continue/conge-individuel-formation

Deux nouveaux éléments complètent le cycle de cette année : d’un côté, la thématique «Communication professionnelle», regroupant des formations d’autres domaines (Développement personnel ainsi que Marketing et Communication) permettant de développer des compétences relatives à des aspects comportementaux resp. commerciaux, a été ajoutée. D’un autre côté, le parcours certifiant «Business Manager Toolbox» a été intégré dans le profil «dirigeant d’un bureau membre OAI». En effet, ce programme pluridisciplinaire s’articule autour des principaux axes de la gestion d’entreprise, essentiel pour tout dirigeant d’un bureau membre.

Par ailleurs, et dans le contexte sanitaire actuel, nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations sont proposées en format présentiel ou à distance. Texte & Photos: OAI

Pierre Hurt
Directeur OAI

Muriel Morbe
CEO House of Training