Anzeige

Quand shopping rime avec sécurité

Le City Concorde Lifestyle Center garantit à ses clients des achats en toute sécurité sanitaire.

Laissez-vous inspirer par une décoration féerique dans une ambiance de Noël scintillante. Photos: C.

Depuis plusieurs mois déjà, la pandémie de la Covid-19 impacte notre quotidien et nous pousse à prendre de nouvelles habitudes. Dans une volonté de s’adapter à cette situation inédite, le City Concorde Lifestyle Center met tout en œuvre pour continuer à accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles.Depuis la réouverture des commerces, l’ensemble du centre s’est adapté à la nouvelle situation en diminuant par exemple les animations pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel: pouvoir proposer aux clients une expérience shopping en toute sécurité! Et pour ce faire, tous les moyens ont été mis en œuvre: l’équipe de nettoyage a été renforcée pour assurer un nettoyage et une désinfection des surfaces de contact plus réguliers, comme les boutons des ascenseurs – qui sont d’ailleurs tous équipés de purificateurs d’air. Au niveau des escalators, les mains courantes sont elles aussi désinfectées à longueur de journée au moyen de lampes UV intégrées qui détruisent les bactéries et virus qui pourraient s’y trouver. De plus, le personnel de la galerie – des vendeurs et vendeuses en passant par les agents de sécurité ou encore le service technique – a été briefé et formé aux mesures de sécurité mises en place, avec un rappel régulier de ces recommandations et de la réglementation en général.Un shopping minutieusement préparé

Quand shopping rime avec sécurité-2
Les enseignes de plus de 400 m² limitent le nombre de clients en magasin – une mesure suivie aussi par les plus petites boutiques.

Près de chaque entrée du centre et à chaque grand croisement, des affiches, promouvant le «safe shopping», rappelaient et rappellent d’ailleurs toujours, sur un ton bienveillant et positif, les consignes qui permettent de limiterles risques: le pFort obligatoire du masque dans l’ensemble de la galerie, le respect de la distanciation sociale via notamment un traçage au sol aux entrées des magasins, ou encore la désinfection régulière des mains grâce aux nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique placés de part et d’autre de la galerie: des petits gestes qui font leur effet!

La société Elco, en charge de la maintenance des installations techniques, a, elle aussi, sur demande de la direction, pris de nouvelles précautions pour faire du City Concorde un lieu sûr, en faisant notamment fonctionner les groupes de ventilation à 100 % d’air neuf, ce qui permet de remplacer plus rapidement l’air usé et potentiellement contaminé par de l’air propre, et en désinfectant l’ensemble de ces groupes de ventilation.

Quand shopping rime avec sécurité-3
Les surfaces de contact sont régulièrement nettoyées par une équipe de nettoyage renforcée. Les mains courantes des escalators sont équipées d’un système de désinfection par lampes UV dernier cri.
Quand shopping rime avec sécurité-4
Dans les ascenseurs, des purificateurs d’air assurent la sécurité des visiteurs du centre.

Un service client adapté à la nouvelle situation

Et les commerces de la galerie ne sont pas en reste. Tous se sont adaptés pour assurer le confort et le bien-être de leurs clients. Conformément aux nouvelles lois en vigueur, les magasins de plus de 400 m2 garantissent la limitation du nombre de clients présents à l’intérieur de leur enseigne – une mesure qui a également été recommandée et qui est suivie par les autres boutiques du centre. Parmi les restaurants, qui ont dû une nouvelle fois fermer, certains continuent de proposer un service de plats à emporter. Afin de respecter les recommandations du gouvernement, le City Concorde a néanmoins décidé d'interdire la consommation de biens alimentaires dans l’ensemble de la galerie.

Pour Hervé Krieger, directeur de l'hypermarché cora concorde, il a fallu s’adapter: «Pour répondre à ces nouvelles habitudes de consommation, nous avons remis en question nos canaux de distribution et mené une réflexion stratégique sur la digitalisation de nos services. Nous allons mettre en place, par exemple, un nouveau service de commandes de produits frais pour les fêtes de fin d’année».

Au magasin Bram, même son de cloche: il a fallu repenser toutes les interactions avec les clients et revoir le contact client sous un nouvel angle pour que leur séance de shopping reste un moment de détente.

Quand shopping rime avec sécurité-5
Près de chaque entrée et aux grands croisements de la galerie, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition des clients.
Quand shopping rime avec sécurité-6
Les clients sont informés régulièrement des gestes barrières à respecter.

Selon Max Koster, le gérant du City Concorde, le bien-être des clients et des commerçants joue un rôle essentiel au quotidien: «C’est avec bonne conscience que nous pouvons dire que nous avons fait et continuons de faire tout ce qui est dans nos moyens pour assurer la sécurité de nos clients mais aussi de nos commerçants. En plus de respecter à la lettre les consignes du gouvernement, nous avons mis en place bon nombre de mesures supplémentaires pour que les clients n’aient rien à craindre quand ils viennent faire leur shopping et que nos partenaires se sentent soutenus et rassurés. Pour tout cela, nous avons cherché des solutions innovantes à tous les obstacles rencontrés. Et finalement, c’est le concept du shopping dans sa globalité – le safe shopping – que nous avons redéfinit et que nous continuerons de promouvoir.»

Tant de mesures que la direction du centre, en collaboration avec tous les commerçants de la galerie, n’hésite pas à adapter selon les recommandations du gouvernement et du ministère de la santé, dans une volonté constante de proposer à ses clients une expérience de «safe shopping» à la hauteur de leur fidélité depuis le début de la crise.

Quand shopping rime avec sécurité-7
Le système de ventilation a été désinfecté par la société Elco, en charge de la maintenance des installations techniques du centre.

Ambiance féerique, malgré une fin d’année différente

Le mois de décembre est généralement synonyme de marchés de Noël, mais cette année, exceptionnellement, la direction du centre a pris la décision d’annuler le sien pour offrir un maximum d’espace aux clients afin qu’ils puissent se disperser et respecter la distanciation sociale, leur permettant de faire leur shopping de fête en toute détente et tranquillité.

Quand shopping rime avec sécurité-8
Aux entrées et sorties des magasins, un lettrage guide les clients tout en leur rappelant l’importance de la distanciation sociale.

Hors de question cependant de renoncer entièrement à la magie de Noël: à chaque recoin du centre commercial, une décoration féerique et de nombreux sapins et illuminations plongent les clients dans une ambiance de fin d’année festive et joyeuse. Et même en l’absence des beaux chalets qui se trouvent habituellement à cette période dans la galerie du City Concorde, les boutiques du centre proposent en magasin toute sorte d’idées-cadeaux et d’inspiration pour que chacun trouve de quoi faire plaisir à ses proches ou à soi-même.

Pour conclure, la direction du centre souhaite remercier tous les clients du City Concorde, non seulement pour leur fidélité pendant toute cette année, mais aussi pour leur discipline dans le cadre du respect des mesures instaurées pour assurer la sécurité de tous. Car c’est grâce à cela que chacun peut venir faire ses courses et son shopping à tête reposée et profiter – en toute sûreté – de la belle ambiance de Noël. C.

Plus d’informations sur le safe shopping sur www.concorde.lu

City Concorde Lifestyle Center
80, route de Longwy, L-8060 Bertrange
44 93 99-1
info@concorde.lu