
La nouvelle infrastructure, qui répond aux plus hauts standards en matière de sécurité et de résilience, constitue le socle de la transformation digitale du groupe. Grâce à Telindus/Proximus, Degroof Petercam bénéficie aujourd’hui d’une infrastructure stable et de pointe ainsi que des dernières innovations cloud tout en s’appuyant sur des équipes de support 24/7 dans la gestion quotidienne de son paysage informatique. De plus, le passage de ces anciens serveurs énergivores à des serveurs externes écologiques ultramodernes leur permettra de limiter leur impact sur l'environnement.
Yvan Pirenne, Group CIO Degroof Petercam: «Je suis fier du travail accompli avec Proximus avec qui nous partageons les mêmes valeurs de collaboration, d’innovation et d’excellence au service du client. Plus qu’une relation client-fournisseur, nous avons noué un véritable partenariat. Tout au long de ce processus, nous avons pu compter sur l’engagement sans faille des équipes de Proximus, avec lesquelles nous avons opéré une migration complète de plusieurs centaines de serveurs et applications vers des datacenters au Luxembourg. Malgré les difficultés inhérentes à la crise sanitaire, toutes les équipes sont restées fortement investies dans le projet.»
Anne-Sophie Lotgering, Chief Enterprise Market Officer, Proximus: «La confiance que nous accorde Degroof Petercam nous honore. Nous partageons avec elle la même volonté de placer le digital et l’innovation au cœur de la stratégie d’entreprise, au service de ses opérations et de ses clients. Au-delà d’un projet purement IT, c’est une véritable aventure humaine dans laquelle nos équipes se sont engagées.»
Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg, conclut: «Malgré cette crise que nous traversons, la collaboration entre les équipes a été exemplaire et couronnée de succès. Nous sommes fiers d’apporter au groupe Degroof Petercam, acteur de référence depuis 150 ans, les fondations nécessaires à son programme de transformation digitale et ainsi de grandir avec lui.» C.