En vérité, il s’agit une nouvelle fois de stimuler l’appétit et le goût pour l’art des Luxembourgeois, et de tous les visiteurs, en affirmant l’expertise et la puissance de ses nombreux collectionneurs, ainsi que la vivacité de l’engagement culturel du Grand-Duché et de son public.
Sa palette artistique protéiforme, liée à l’optimisation de son cadre organisationnel, a progressivement fait de la Luxembourg Art Fair un mode de visibilité et de diffusion singulièrement unique.
De l'art à gogo pour tout le monde
Cet événement,résolument plébiscité par ses adeptes, se veut une foire où se mêleront les spécialistes et les néophytes, les collectionneurs et les rêveurs, venus pour une bouffée d'oxygène et une part de rêve. Le tout, au beau milieu de galeries locales et d’ailleurs exposant des œuvres d’artistes prestigieux, mais aussi de nouveaux talents émergents.
Que l’on soit porté sur l’expressionnisme, l’art brut, l’abstrait, le graffiti, en passant par l’art cinétique, le post graffiti, le minimalisme, l’art naïf, le pop art, le nouveau réalisme, la libre expression ou bien d’autres encore, les maîtres-mots de cette fin de semaine à Luxexpo seront bel et bien la convivialité et la décontraction, terreau de l’accessibilité universelle de l’art. C.
Pour plus d’informations: www.luxartfair.com
Luxembourg Art Fair, la belle à faire!
Cinquième foire internationale d’art contemporain du 19 au 22 mai prochains
Avec plus de 80 galeries internationales sélectionnées et proposant des milliers d’œuvres cherchant acquéreur à travers une offre multidisciplinaire (peinture, sculpture, photographie, entre autres), cette rencontre se veut un lieu d’échanges et de partages des émotions que l’art contemporain parvient encore à transmettre à l’ère 2.0.Un lieu d'échange par excellence