Advertorial

Léger, pratique et ergonomique

Le nouveau casier 12x3 de Bofferding séduit

Grâce à son tout nouveau casier muni d'une paire d'anses, à la manière d'un sac à main, cela devient plus facile de transporter deux packs de bière à la fois, sans s'encombrer les bras, et sans se faire mal au dos en devant se baisser pour les ramasser ou les poser... Photo: Carlos De Jesus

Le nouveau casier de douze bouteilles de Bofferding allie écologie, économie et ergonomie et contribue à la réduction de l'empreinte carbone de la brasserie. Il est petit (ne contient que douze bouteilles), il est léger (moins de quatre kilogramme), il est ergonomique (possède une poignée Soft Touch) et en plus il est pratique (prend moins de place et est empilable). Nous parlons du nouveau casier de douze bouteilles de 33 cl de bière en verre consigné Bofferding qui viendrait à remplacer les six-pack de verre perdu, si les consommateurs en décident ainsi.

En effet au vu de la raréfaction des ressources, de l'augmenta-- tion du coût des matières premières, des obligations en matière de prévention des déchets et d'une modification des modes de consommation, les responsables de la brasserie ont décidé de revenir à la bonne vieille mé1thode du verre consigné. Le prix des bouteilles ayant quasiment triplé et une bouteille pouvant resservir entre 20 à 25 fois, le calcul est vite fait, comme l'a expliqué Frédéric de Radiguès, directeur général de la Brasserie nationale.

Ce nouveau casier plus léger confirme aussi la volonté de la Brasserie de réduire son empreinte écologique. Produit en partie avec du matériel recyclé, facilement transportable, il vient compléter la gamme de produits en verre consignée déjà existante et s'inscrit dans une volonté de respect de l'environnement.

Ainsi, Battin, l'autre marque du brasseur de Bascharage pourrait se voir dotée de ce nouvel emballage.

En tout cas la campagne de presse connait un beau succès et beaucoup de clients demandent même si les anses que l'on voit sur les graphiques et qui font croire à un «sac à main>> ne pourraient pas être incorporées. Les responsables, pour qui ce n'était qu'un gag de marketing, y réfléchissent et ne rejettent pas complétement l'idée. C.d.J.