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La nouvelle référence en matière d’exposition

Bilia-Emond investit le nouvel écrin de BMW et Mini  

Avec son concept haut en couleur, et en standing, le concessionnaire Bilia-Emond résonne à la Cloche d'Or. Photo: Diana Sellier @primetime.preview

Cela fait un peu plus de deux semaines que la concession BiliaEmond a emménagé à la Cloche d’Or. Temps pour Philippe Emond, Administrateur du groupe, Baptiste Vallin, directeur du site et Alexander Wehr, CEO de BMW Group Belux de nous faire faire le tour du «propriétaire». Car attention: le groupe Bilia-Emond, tout en étant initiateur de la conception et de la construction, reste locataire. D’emblée le directeur général de BMW Belux, invité, s’est montré admiratif devant le très beau résultat de cette nouvelle concession qui adapte les nouveaux standards de présentation des deux marques premium, BMW et Mini.Il est vrai que les chiffres impressionnent: 24.400 m2 divisés sur cinq étages, dont deux souterrains, des terrasses végétalisées qui à terme devraient accueillir 873 panneaux voltaïques à même de produire près de la moitié de la consommation électrique du bâtiment, 44 ponts flambants neufs, deux stations de lavage, un magasin entièrement automatisé pour mieux gérer les quelques 24.000 passages annuels en après-vente et 30 bornes de recharge dont trois pour la charge rapide.Avec un coût de 37,5 millions d’euros (dont 4,5 pour l’équipement), c’est un écrin élégant, moderne et préparé pour les enjeux du futur et qui sera à même de gérer le volume des ventes tout aussi impressionnant. «2.000 BMW neuves, 700 MINI et 1.300 véhicules d’occasion des deux marques. Des chiffres qui seront amenés à se développer, nous l’espérons, suite à cet investissement», confie Philippe Emond.Dès l’entrée le nouveau concept de la marque «made in Bayern» saute aux yeux. Plus d’espace pour les véhicules qui sont placés en quinconce, des couleurs plus chaleureuses, des espaces de vente «modulables» et tout cela pour proposer aux clients un service complet et de qualité. A l’étage une centaine de véhicules d’occasion sont exposés. «Etant donné notre volume de vente et l’importance de Luxembourg pour nos marques, l’importateur nous avait clairement confié la tâche de changer les infrastructures en Ville.J’ai apporté l’ancrage local et ma connaissance du marché, et les Suédois de Bilia nous confèrent une certaine puissance d’investissement que je ne pouvais avoir en tant qu’entrepreneur. Nous concrétisons maintenant ce projet tant attendu et espéré par tous», précise l’administrateur de Bilia-Emond.Le bien-être des quelques 140 salariés du groupe n’a pas non plus été oublié. En effet, ces derniers bénéficient d’une salle de sport, d’une salle de détente avec jeux et de deux terrasses, une d’elles étant directement accessible par le réfectoire, lui aussi moderne et chaleureux. «Les conditions de travail et les infrastructures sont primordiales pour motiver notre personnel. Nous avons toutes les cartes en main pour être des champions», a conclu Philippe Emond. C.d.J.