Advertorial

Ikea Arlon présente Click & Collect

Un tout nouvel espace pour répondre à une demande grandissante

Ikea Belgique continue à investir dans les technologies nouvelles. Dans cette optique, Ikea Belgique a investi quelques cinq millions d'Euros dans une seconde extension de 1700 mètres carrés supplémentaires aux installations existantes à Arlon. 60% de la clientèle vient du Luxembourg, 40 % de Belgique.

Ce nouvel hall en couleur bleu foncé, situé du côté de l'autoroute, sert au nouveau Click & Collect et à la préparation des livraisons à domicile. Alors que dix pour-cent des commandes passées en 2022 ont été faites par Internet, ce nombre est passé à actuellement 11,7 pour 2023. L'Internet ont donc le vent en poupe.

Ces investissements répondent en conséquent aux besoins d'une clientèle de plus en plus nombreuse commandant par Internet. Et ce nouvel espace répond aux besoins grandissants sans cesse d'après les estimations sur un futur développement.

Toute commande passée par Click & Collect avant 14 heures, est disponible le lendemain. Le client en sera informé par SMS. Cette porte spéciale Click & Col-lect pour l'enlèvement de marchandises est la première de ce genre chez Ikea Belgique. Des places de stationnements sont disponibles. Toutefois, comme la politique d'Ikea se base sur un libre-service dans ses magasins, un supplément de 4,99 euros sera perçu.

Pour les livraisons à domicile, celles-ci seront assemblées dans un espace tout nouvellement aménagé. Y peuvent être traité jusqu'à 200, voire 250 commandes par jour. Selon Christopher Burman, Store Manager d'Ikea Arlon, 40 pour-cent des commandes des livraisons concernent le Luxembourg. Ce service de livraison sera facturé entre 59 euros et 229 euros par livraison. Ikea Arlon dispose d'équipes spécialisées en matière de raccordements électriques et sanitaires.

Ikea Arlon occupe 350 collaborateurs. 934.000 visiteurs ont été comptés en 2022, alors que ce sont déjà 793.000 visiteurs à la mi-2023. «Nous sommes fiers de pouvoir offrir une expérience omnicanale améliorée, tout en créant un cadre de travail ergonomique à nos collaborateurs», se réjouit Christopher Burman.

Mise en valeur de l'empreinte verte

Les réductions sur l'impact environnemental sont aussi de mise. C'est ainsi que les 100 pour-cent de l'énergie électrique proviennent de sources renouvelables, dont 30 pour-cent de panneaux solaires installés sur le toit. Ikea Belgique s'est engagé à procéder aux livraisons à domicile jusqu'à 2025 sans émissions.

Et finalement fût lancé le hot «Plantdo», dog végétalien à moitié prix. C'est le résultat de recherches visant à reproduire authentiquement le goût et la texture du hot dog classique. Par Henry Thelen (Texte & Photos)