Advertorial

Garantir la continuité des services durant et au-delà du confinement

Banque Raiffeisen fait preuve de stabilité et de soutien à sa clientèle

Le bilan annuel de Banque Raffeisen est bon qui démontre une croissance des performances. Les dépôts de la clientèle non bancaire, les avoirs sous gestion ainsi que les crédits à la clientèle, augmentent. Plus de 60 % de la croissance provient de prêts aux clients particuliers.

Bilan positif

En 2020, la Banque a enregistré un résultat net d’intérêts en progression, surtout grâce à la croissance des volumes. De plus, sous l’impulsion des activités de financement et placement, les commissions nettes s’inscrivent en hausse par rapport à 2019. À la lumière des éléments qui précèdent, la Banque affiche pour l’exercice 2020 un résultat net de 18,8 millions d’euros, en augmentation par rapport à l’exercice précédent.

Raiffeisen fait preuve de flexibilité en proposant rapidement des solutions adaptées à sa clientèle. La grande réactivité et disponibilité des conseillers pendant la crise ont permis à la Banque de rester proche de ses clients. Même par temps difficiles, Raiffeisen s’est engagée à soutenir la relance économique par un soutien actif à sa clientèle professionnelle présentant des difficultés de trésorerie. En collaboration avec le gouvernement luxembourgeois, elle a mis en œuvre des mesures telles que le prêt garanti par l’État ou encore l’octroi de moratoires sur crédits, offrant aux entreprises la possibilité de bénéficier du report de remboursement du capital et des intérêts de prêt(s).

Stratégie durable

Et ceci en lançant le nouveau prêt personnel R-Eco. Offrant des avantages attractifs, cette nouvelle formule est destinée au financement d’une voiture neuve écologique ou d’une rénovation énergétique de logement. Par ailleurs, Raiffeisen vient de lancer une nouvelle gamme de cartes Visa durables et écologiques, renforçant ainsi son engagement en faveur de l’environnement et du climat. C.