C'est le 26 janvier dernier que les 17 nouveaux agents de la Banque centrale du Luxembourg (BCL) ont enfin prêté serment devant Monsieur Gaston Reinesch, Président de la structure nationale.
C'est ainsi que Mesdames Rajae Ajaja et Laetitia Delcroix ont intégré le «Bureau du directeur général», et que Mesdames Magali Burtard et Juliane Fernandes-Villela, toutes deux accompagnées de Monsieur Gael Wetzel, ont rejoint le département des «Ressources humaines».
De son côté, le service «Caisse et numismatique» a accueilli Messieurs Xavier Cremonese, Jonathan Mendes et Grégory Starck.
Au «Graduate Programme», ce sont Madame Léonore Lebouteiller et Monsieur Michel Bissen qui entrent dans les rangs, tandis que Madame Sophia Nayani et Monsieur Florian Pallaro vont renforcer les «Statistiques».
Les «Finances et stratégies internes» bénéficient de l'arrivée de Monsieur Yannick Guichard, pendant que Madame Tiziana De Carolis et Monsieur Benoît Dequé entrent respectivement en piste pour l'«Informatique» et la «Logistique»> .
Enfin, Madame Ana Cecilia Montes-Vinas vient prêter main forte au département «Economie et recherche», et ce, parallèlement à l'arrivée de Monsieur Antoine Van Den Bulcke aux côtés de ses nouveaux collaborateurs des "Operations".
En termes de statistiques, la BCL comptait précisément, au 1er janvier de cette nouvelle année, 461 agents en service. En matière de répartition, le personnel se composait alors de 300 hommes et de 161 femmes, la moyenne d'âge de tous les agents de la BCL se situant légèrement au-dessus de 44 ans. D-C.