Advertorial

Entrepreneuriat: tomber et se relever

PROCHAINE ÉDITION DE MERKUR LE 19 NOVEMBRE 2020

##mainParagraph##

Chambre de Commerce

Pour sa dernière édition de l’année 2020, la Chambre de Commerce consacre le dossier central de son magazine d’information économique Merkur à toutes ces femmes et ces hommes, entrepreneur(e)s, qui avant de connaître le succès dans leurs domaines respectifs, ont connu l’échec dans ce qu’elles ou ils ont entrepris. Le fait de faillir n’est ni un passage obligé, ni la fin de tout projet et pour une majorité, les entrepreneurs qui faillissent réussissent à rebondir pour ensuite connaître le plein succès. Le dossier de cette édition pose ainsi le constat que contrairement aux pays anglo-saxons, la faillite est encore trop souvent considérée comme « honteuse » au Luxembourg et qu’une nouvelle législation pour permettre aux entreprises de se relever devient désormais indispensable au Grand-Duché. Le poster détachable encarté en fin de magazine donne à découvrir certains de ces entrepreneur( e)s mondialement connu(e)s et reconnu(e)s qui ont tous failli avant de rebondir.

Parmi les rencontres qui étoffent encore cette nouvelle édition du magazine Merkur, un grand entretien avec Charles Schroeder, président de la Luxembourg Event Association (LEA), une interview de Veronica Wanderscheid qui a ouvert avec son mari De Buttek vu Lëtzebuerg, une épicerie offrant une sélection unique de produits luxembourgeois et une autre de Paul Wesner, jeune dirigeant de l’Echternacher Brauerei pour la rubrique Startup. Du côté des success stories, cette édition vous emmènera découvrir les entreprises JL Cosmetics, leader du vernis à ongles et Jet-Fly, entreprise d’aviation d’affaires tout comme les rubriques phare habituelles telles qu’entre autres, la section économique, la fiche détachable IDEA, le Market Watch et Meet our Members.
  

Disponible en ligne et sur abonnement: www.cc.lu/merkur/abonnement