Advertorial

De beaux chèques pour l’Unicef

Cactus clôture l’année 2020

Cactus et Unicef Luxembourg tiennent à remercier toutes les personnes ayant apporté leur généreux soutien et contribution à cette cause responsable. Photo: C.

Au cours de l’année 2020, de nombreuses actions solidaires menées par Cactus ont permis de collecter des dons en faveur de l’Unicef. Trois chèques ont ainsi été remis aux responsables de l’organisation défendant les droits de l’enfant.Cactus soutient Unicef Luxembourg depuis bientôt 20 ans, et ces dons, fruits des actions solidaires menées au cours de l’année 2020, reflètent assurément cet engagement. Les trois chèques remis à cette date concernent le Cactus Bëschlaf, la vente du jus d’orange solidaire de Cactus et la Wanteraktioun de l’Unicef.Le 23 février 2020 a eu lieu la première course à pied solidaire de Cactus à travers la forêt de Kockelscheuer, le Cactus Bëschlaf, lors de laquelle Cactus a reversé 2,5 euros à Unicef Luxembourg pour chaque inscription adulte et enfant. Au total, Cactus a pu remettre une somme de 5.000 euros à l’ONG et s’engage d’ores et déjà à réitérer cette action en 2021 avec le Cactus Run, le 12 septembre à Bettembourg.

Pour chaque achat d’un carton d’un litre du jus d’orange solidaire de la marque Cactus, dix cents sont reversés pour la bonne cause et la somme de 10.770 euros a ainsi pu être récoltée en 2020. Tout comme le don lié au Cactus Bëschlaf, cette somme permettra de soutenir le projet d’éducation «Living Schools» au Malawi. L’objectif est d’offrir des perspectives d’avenir aux enfants malawiens en leur donnant accès à une éducation de qualité et en leur montrant comment utiliser, de manière durable et écologique, les ressources d’un des pays les plus pauvres au monde. Les dons serviront à offrir de l’eau potable, un jardin d’école et de l’équipement solaire pour fournir les salles de classe en électricité. Du 24 novembre au 6 décembre 2020, Cactus a également témoigné son soutien à Unicef Luxembourg au travers de la campagne Wanteraktioun (action hiver), dont le but est de fournir des couvertures et des vêtements chauds aux enfants syriens, qu’ils soient en Syrie ou réfugiés dans les pays limitrophes. Le montant de 18.294 euros a été récolté grâce aux clients Cactus lors de leur passage en caisse dans les magasins. Cette somme fait partie du montant total de 182.969 euros qu’Unicef Luxemboug a pu récolter dans le cadre de l’action hiver 2020. Elle permettra de distribuer des vêtements chauds et des couvertures aux enfants syriens, d’aider les familles à réchauffer leurs abris, à acheter des biens essentiels ainsi que des médicaments. L’Unicef chauffe également les écoles pour assurer que les enfants puissent continuer leur éducation pendant les mois d’hiver.

Grâce à toutes les actions solidaires organisées tout au long de l’année 2020 et à la participation active des clients, l’enseigne a eu le plaisir de reverser pas moins de 53.359 euros à l’Unicef en faveur des enfants. C.