Advertorial

Boire pour une bonne cause

9.199 euros pour Unicef grâce au jus d’orange Cactus

(d. g. à d.): Laurent Schonckert (administrateur directeur Cactus), Sandra Visscher (directrice d’Unicef-Luxembourg), Maryse Arendt (présidente d’Unicef-Luxembourg), Karin Pütz (responsable des relations publiques Cactus). (PHOTO: C.)

Grâce à son jus d’orange solidaire, Cactus a collecté 9.199 euros en faveur d’Unicef-Luxembourg. Pour chaque carton 1l de jus d’orange vendu de sa propre marque, Cactus s’engage à reverser dix cents à Unicef-Luxembourg. Les fonds récoltés en 2018 permettront de garantir aux enfants du Bangladesh un accès à l’éducation et ainsi de meilleures perspectives d’avenir.Au Bangladesh, près de cinq millions d’enfants doivent travailler pour apporter un soutien à leur famille. Certains sont complètement seuls et travaillent pour leur propre survie. L’Unicef soutient des centres scolaires qui tiennent compte des conditions d’existence particulières de ces enfants afin qu’ils puissent apprendre à lire, écrire et calculer. Les enfants plus âgés peuvent suivre des formations professionnelles en couture, en broderie, dans la réparation de motos, ainsi qu’en langues et en comptabilité. «L’éducation ne peut non seulement améliorer la vie d’un enfant, mais aussi la société dans son ensemble. Ainsi, elle fournit les compétences de base aux enfants, elle contribue à leur santé et autonomise les filles et les jeunes femmes. Nous sommes contents de pouvoir compter sur le soutien de Cactus qui, par la vente de son jus solidaire, soutient chaque année nos projets d’éducation partout dans le monde et permet d’améliorer la vie de milliers d’enfants», explique Sandra Visscher, directrice d’Unicef-Luxembourg. C.

9.199 euros pour Unicef grâce au jus d’orange Cactus