« J'aime mon travail », avoue Duarte. Il faut disposer d’excellentes connaissances dans le bâtiment, et il y a beaucoup de rencontres sur le terrain, soit avec des instances administratives soit avec des professionnels avec lesquels il s’agît de résoudre maints problèmes. L’interlocuteur regrette néanmoins qu’aujourd’hui tout devienne de plus en plus compliqué. Malgré les pénuries récentes dans le marché de l’immobilier dues aux manques de maisons ou d’appartements à promouvoir, on ne peut pas parler de crise, il s’agît plutôt d’un ralentissement, le marché est freiné.
Suite aux hausses des taux d’intérêts sur les crédits et les augmentations de prix sur les matériaux de construction, il faut intensifier les discussions avec les clients. Il faut faire plus de travail de conviction qu’il y a encore un an. La discussion est devenue primordiale, avoue Jean-Paul Duarte.
Aujourd’hui, les clients sont plutôt à la recherche d’objets de qualité. Il y a quinze ou vingt ans, ils achetaient des anciennes maisons ou des vieux appartements à rénover pour les vendre après coup avec des bénéfices substantiels. Cependant, désormais, ils sont à la recherche d’objets nécessitant à la rigueur quelques bricolages ou de petites réparations.
Dans cette optique fut fondée la société « Bati Expo » 56, route de Longwy à Pétange, pour la vente de tout matériel dans le domaine d’aménagements intérieurs, tels que les revêtements de sol, la menuiseries, la tapisserie et les peintures ou cuisines. En tant que promoteur d’immeubles « Accord Immobilière » réalise en moyenne une centaine d'unités par an. Actuellement, des projets sont en cours de réalisation ou d'élaboration dans la rue des Pommiers à Luxembourg-Cents ou encore à Oetrange.
A Rodange, deux projets sont en voie de réalisation, dont un grand immeuble résidentiel avec une superficie d’environ 2.500 mètres carrés, un autre dans la rue Delhomme. A Käerjeng, nous avons les résidences « Valhalla » ou dans la rue J.F. Kennedy, et dans la rue des Jardins à Pétange.
Pour de plus amples renseignements, voire d’autres ventes ou mises en location disponibles, il est impératif de s’adresser au siège d’Accord Immobilière au numéro 15, Place du Marché à L-4756 Pétange. L'agence est aussi joignable au 265801751 ou via emai: info@accord-immo.lu.
Les intéressés y trouvera des interlocuteurs compétents en la matière pour toute information utile sur les produits actuellement disponibles. Ceci vaut également pour des clients disposant d’un appartement ou d’une maison désireux de mettre leurs biens soit en location soit en vente. Pierre Mousel
www.accord-immo.lu
Tél.: 265801751
Advertorial
Le spécialiste de l'immobilier
Accord Immobilière au service de sa clientèle
Avec pignon sur rue bien visible à l’angle de la place du Marché avec la rue Jean-Baptiste Gillardin à Pétange, installée dans des locaux spacieux et accueillants, l’agence immobilière « Accord Immobilière » prouve qu’elle fait bien partie des immobilières très actives dans la région.Le patron Jean-Paul Duarte a fondé l’agence il y a presque 25 ans. Le propriétaire est de racine pétangeoise et a d'ailleurs passé toute son enfance et sa jeunesse dans la région. Ce sont notamment des connaissances à lui qu'ils l'ont incité à s'orienter vers l’immobilier. Aujourd’hui, son agence compte dix collaborateurs.En matière de location, son activité prédomine dans la région de Pétange, et ce, depuis une bonne quinzaine d'années, grâce à la promotion et la construction d'immeubles jusqu’un peu au-delà de la Ville de Luxembourg. En réalité, « Accord Immobilière » fait partie du « Groupe Accord » qui, avec ses 130 collaborateurs, regroupe différentes firmes et entreprises sous une même enseigne, entres autres « Constructions DD » ou « Bati Expo ».