Advertorial

Le pouvoir de la jeunesse

Rêver & Rénover

L’idée est d’atteindre la plus haute qualité de prestation en investissant la somme la plus juste possible Photos: Christophe Mendes

C’est parce qu’on lui demandait deux ou trois ans d’expérience et qu’elle était persuadée que ce n’était pas un pré-requis, qu’Aurore Lorang a décidé d’empoigner son destin en créant sa propre entreprise, Broadleaf Expertise, entreprise spécialisée en rénovation et décoration.

La valeur n’attend pas…

«L’entreprise Broadleaf Expertise est née de la rencontre de décorateurs d'intérieur, designers et artisans expérimentés qui ont décidé de mettre en commun leurs compétences dans le domaine de la rénovation, la création d'espaces intérieurs et la décoration au Luxembourg», explique la toute jeune femme de 25 ans qui a monté sa structure il y a une petite année.

Le pouvoir de la jeunesse-2
Aurore Lorang, fondatrice de Broadleaf Expertise

Haute voltige

«Que vous décidiez de rénover pour revendre, pour louer, ou encore pour une optimisation de l’espace toute en harmonie (home staging), l’idée est d’atteindre la plus haute qualité de prestation tout en investissant, à cet effet, la somme la plus juste possible.»

Un exercice de haute voltige que la jeune femme semble maîtriser plutôt bien si l’on en croit le carnet de commandes et le résultat ce jour-là sur un bien situé à Bridel. «Nous suppléons ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de se mettre aux petits ou moyens travaux, en faisant appel à notre équipe d’artisans et de spécialistes. Ceci en fixant toujours en amont un montant plancher à ne dépasser... Ainsi le particulier opèrera automatiquement une plus-value en cas de revente.»

Respect et conviction

La jeune femme sachant décidément ce qu’elle veut, suggère notamment un code couleur qu’elle juge idéal: «Par exemple, toutes les pièces d’eau et sanitaires de nos projets se déclinent dans des teintes de noir/ blanc /gris et pour les accessoires, je déconseille les achats dispendieux car il faut toujours garder à l’esprit qu’en cas de revente, notre goût ne sera pas forcément celui de l’acquéreur.»
   

Le pouvoir de la jeunesse-3

Convivialité et esthétisme

A l'heure de passer à table, sur ce projet particulier, la décision a été prise d'ouvrir la cuisine sur le livingroom. «Le mur permettait de créer cette ouverture. Ainsi, les échanges entre les hôtes et leurs convives ne sont pas entravés par une cloison entre les deux pièces et l'énergie circule agréablement. Nous avons pris beaucoup de plaisir et de satisfaction à trouver le revêtement qui a été conçu sur mesure par notre ébéniste et, avec une pointe de fantaisie dans la découpe, le support est tout à la fois résistant et esthétique, et permet une circulation fluide entre la vie dans la cuisine et le reste de l'appartement. L'ensemble reste harmonieux et c'est une des données incontournables quand on s'attelle à de la rénovation. Faire coexister du neuf avec du moins récent est bien souvent une gageure.»

Le meilleur des ratios

La jeune femme nous montre encore quelques détails et astuces dans cet appartement lumineux pour lequel les travaux ont duré 3 mois et tient à préciser: «Notre but n'est pas d'asphyxier le client par des coûts exorbitants mais bel et bien d'arriver à une solution optimale en terme d'investissement pécuniaire, investissement temps et rendu final. L’idée est que tout le monde soit satisfait dans le cadre d’un travail respectueux et de qualité. Et cela paye car nous enchaînons les missions même en période post-Covid.
   

Le pouvoir de la jeunesse-4

Challenge à venir   

L'un des prochains challenges de notre équipe sera l'aménagement d'un centre de tatouages du côté de Eschsur-Alzette. On devine aisément les contraintes liées à ce type d'activités, qui plus est en ce moment : les matériaux devront être résistants aux désinfectants, jolis, fonctionnels…». Plusieurs paramètres et un nouveau challenge pour la jeune femme qui semble heureuse de se nouveau défi à relever!   
       

Un dernier mot      

Quand on lui pose la question, la jeune femme sourit mais en réfléchit pas longtemps avant de donner sa réponse: Si j’avais un message à transmettre aux jeunes en particulier, ce serait le suivant: «Tout est possible, n’écoutez pas les discours limitants. Faites ce qui vous plaît, le reste suivra.»

Nul doute qu’Aurore Lorang s’applique ces recommandations à elle-même. Texte: Alix Bellac