Advertorial

Un dernier avant l’été

Chers lecteurs,Dernier cahier Bauen & Wunnen avant la grande transhumance de l'été ! Nous le consacrons aux revêtements de sol. Car après avoir foulé le sable chaud de vos pieds nus, il se peut qu’une envie s’impose à vous, celle de rénover vos planchers. Ainsi va la vie : après les vacances, le quotidien reprend ses droits et nous sommes bien aise de renouer avec ses charmes (si, si), pour peu qu’on lui donne les moyens d’en avoir.Le moindre choix d’aménagement a des conséquences écologiques qui tiennent autant aux composants qu’aux conditions de fabrication ou de pose. Lorsqu’il s’agit de sols, on pense volontiers au parquet ou à la pierre dont les origines naturelles sont garantes de durabilité. Mais un sol en bois ou en pierre n’est pas forcément synonyme d’écologie. A contrario, un sol composé de résidus plastiques n’est pas nécessairement un mal pour la planète.

Un dernier avant l’été-2
Alix Bellac

Les processus d’extraction, de transformation, de conditionnement ou de recyclage ont une incidence majeure sur l’empreinte carbone, et il convient d’étudier, autant que faire se peut, la question de manière holistique.

Nous reviendrons vers vous dès septembre pour continuer à vous informer au mieux. En attendant, plongez-vous dans notre article avant de vous immerger dans un été merveilleux.

Bonnes vacances à tous.