C’est ainsi que Jean Bei, le fondateur et propriétaire a laissé ses traces dans la promotion immobilière depuis plus de 30 ans. Son associée Fanny Dewaele quant à elle, peut se prévaloir de 17 ans de présence sur le marché alors que Stefano Fiorani vient compléter le trio d’associés avec sa longue expérience dans le domaine des ventes immobilières. Covid oblige, c’est avec plusieurs mois de retards que les locaux de l’agence ont pu être investis. Et c’est pour les mêmes raisons qu’une célébration festive de l’ouverture a dû être remise à plus tard.
Comme l’explique Fanny Dewaele, le nom « boutique » n’est pas dû à un hasard : « Ce qui nous importait au moment de choisir le nom de l’enseigne, c’était de souligner la diversité de notre offre. » En effet, le portefeuille des services dont bénéficient les clients comprend un large éventail de diverses activités liées à l’acquisition ou à la détention d’une propriété immobilière.
C’est en coopération avec des partenaires sélectionnés pour leur savoir-faire et leur fiabilité que la « Boutique immobilière » encadre les propriétaires en herbe ou ceux qui le sont déjà. Que ce soit pour des projets neufs ou pour des biens existants, l’équipe bien rodée est assistée par de jeunes agents indépendants qui sillonnent le Grand-Duché pour satisfaire les clients de tous horizons. Qu’il s’agisse d’immeubles commerciaux ou de logements, l’étroite collaboration avec le promoteur Area-Immo situé à Bascharage permet d’offrir des projets intéressants depuis le premier coup de crayon sur un plan jusqu’à la remise des clés. Une architecte d’intérieur est à disposition pour s’occuper de l’agencement optimal des volumes bâtis. Pour ajouter au confort du client, la « Boutique immobilière » propose également les services d’entreprises de déménagement ainsi que de nettoyage. Finalement pour boucler la boucle, le côté financier est couvert par un service de courtage en services financiers que ce soit pour des contrats d’assurance ou de financement par des instituts de crédit.
Au vu de la situation tendue sur le marché immobilier, il s’avère que les 50 ans d’expérience cumulée des gestionnaires sont un atout non-négligeable pour dénicher les bonnes occasions. « Le plus difficile ces derniers temps, c’est effectivement de trouver des objets qui soient mis en vente », souligne Fanny Dewaele. Une autre tendance semble également se confirmer : les clients s’orientent de plus en plus vers des objets offrant plus de surface habitable. En ces temps de distanciation physique requise, l’importance des visites virtuelles ne cesse de grandir et c’est dans cet esprit que les intéressés peuvent se faire une première idée des appartements ou maisons de leur intérêt. Les spécialistes de la « Boutique immobilière » se feront cependant un plaisir d’accompagner les clients personnellement pour les guider vers le meilleur choix. Texte: Frank Weyrich
Boutique Immobilière
4B, Rue Ermesinde
L-8416 Steinfort
Tel. 26 30 51 80
www.boutiqueimmobiliere.lu