Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Ambitions 2019 

Commerce
Norman Fisch, secrétaire général de l’INDR.
Commerce 10.12.2018
Anzeige

Ambitions 2019 

INDR

L’INDR s’est donné comme mission de guider les entreprises luxembourgeoises dans l’adoption de la RSE (en anglais CSR) afin qu’elles contribuent au développement durable et améliorent leur compétitivité et leur image. Depuis 2010, plus de 1.000 entreprises ont ainsi pu être sensibilisées à la RSE. Actuellement, il y a 154 entreprises labellisées employant au total près de 50.000 salariés au Luxembourg. Le groupe des entreprises labellisées ESR se positionne ainsi comme l’un des plus grands réseaux d’entreprises responsables en Europe. Dans son rôle d’acteur institutionnel, l’INDR collabore activement avec le ministère des Affaires étrangères pour mettre en oeuvre le plan d’action national Entreprises et droits de l’homme. L’INDR s’est aussi fortement engagé aux côtés du MDDI pour mobiliser les entreprises à contribuer à l’élaboration du 3e plan national pour le développement durable. Il reste à espérer que le nouveau gouvernement mettra en oeuvre le plan d’action national RSE, développé l’année passée en collaboration avec le ministère de l’Économie et les principaux acteurs nationaux de la RSE. Ensemble avec ses partenaires AAA et UEL, l’INDR continuera à s’investir dans la stratégie nationale VISION ZERO afin de réduire davantage le nombre et la gravité des accidents du travail.

L’INDR a un programme ambitieux pour 2019: Publier une édition améliorée du Guide ESR, lancer le site www.esr.lu en version anglaise et moderniser le logo ESR qui permettra dorénavant d’identifier tous les services du programme ESR – Entreprise Responsable. Ce nouveau logo souligne que le programme Entreprise Responsable tient bien compte des trois piliers traditionnels du développement durable, à savoir la gouvernance, le social et l’environnement. En plus, l'INDR met en évidence que l’entreprise développe une réelle stratégie RSE. Avec ce label de qualité, l’INDR certifie que les entreprises responsables qui ont été accompagnées, intègrent le développement durable pleinement dans leur stratégie d’entreprise.


Guide ESR 

Comment obtenir le label ESR?



Le programme «ESR – Entreprise Responsable» de l’INDR vous aide à identifier et à valoriser les comportements responsables de votre entreprise.

Le Guide ESR, l’ouvrage de référence en ligne de la RSE, a été développé en collaboration avec les principaux acteurs nationaux de la RSE. Il démontre de manière facile et instructive comment votre entreprise peut créer de la valeur pour elle ainsi que pour la société dans laquelle elle évolue. Il permet à chaque entreprise de comprendre les bienfaits de la RSE, d’évaluer son niveau actuel de responsabilité pour chacune des thématiques RSE identifiées, de valoriser ses progrès et mérites, et, lorsqu’elle a atteint un degré de maturité suffisant, de confirmer son comportement responsable en obtenant le label ESR. Inscrivezvous sur www.esr.lu pour découvrir le Guide ESR et poser votre candidature pour le label ESR.

INDR p.a. UEL
7, rue Alcide de Gasperi
B.P. 3024
L-1030 Kirchberg
Tél. 00352 27 33 08 85
www.indr.lu
www.esr.lu