Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ADVERTORIAL

Commerce

120 bicyclettes

Du «Velooccasiounsmaart» au projet EquiVelo

Commerce 14.04.2019
Anzeige

120 bicyclettes


D.g.à d.: Nicolas Estgen, Jules Muller, Gaëtan Nadem Martial, Daniel Sium Bayre, Simome Polfer, Manu Konsbruck, Steve Kamdoum, Pol Estgen et Léo Loreti, lors de la remise des vélos.

Pour le plus grand plaisir des amateurs de bicyclette, le shopping center la Belle Etoile a organisé en mars dernier son traditionnel «Velooccasiounsmaart». Ainsi, des centaines de vélos d’occasion ont trouvé une deuxième vie.

Néanmoins, quelques vélos n’ont pas trouvé de nouvel acquéreur et certains revendeurs ont préféré faire don de leur vélo au lieu de le récupérer. En tout, 120 vélos ont pu faire le bonheur du projet «EquiVelo» situé à Junglinster.

éditions Saint Paul

Le projet, qui a vu le jour en septembre dernier, a son propre atelier de réparation dans lequel il reconditionne des vélos pour ensuite les mettre à disposition, contre une participation symbolique, de tous ceux qui sont dans le besoin. Ainsi, des demandeurs de protection internationale, des réfugiés, ou toute autre personne nécessiteuse vivant au Luxembourg peuvent y trouver un deuxroues en état impeccable. EquiVelo propose également des formations pour apprendre le code de la route luxembourgeois et le maniement du vélo. Vous souhaitez aider l’association? EquiVelo est toujours à la recherche de vélos, de casques, de pièces détachées, de trottinettes, voire même, de gocars pour enfants!

Le projet EquiVelo de l’association Equiclic asbl. est soutenu par le projet «Mateneen» de l’œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte. Texte/Photo: C.

www.equivelo.lu